mars10

Challenge ULM 2008


Ainsi c’est déroulé le Challenge ULM 2008 le 1er Mars. Rude aventure qui c’est accomplie grâce à l’énergie des membres présent et surtout grâce aux instructeurs accompagnateurs qui ont encadré tout les vols sans rechigner, et pourtant parfois à la limite de vomir, vous comprendrez pourquoi. A l’issue de ce challenge, cela à permis de nous retrouver conviviale ment dans une bonne ambiance avec des gens tous passionnée. Puis un profond regret et une pensée pour ceux qui n’ont pas pu venir. Voici un récit commenté avec photo de challenge.

Commencé à partir de 9h du matin, les instructeurs déjà présent avec des pilotes qui préparaient les machines et épreuves. Le gros des troupes arriva à 10h environs. Puis les premiers vols commencèrent. Le chef pilote Roland commença un premier vol d’essai et conclut la chose suivante : « Gare à vous, ça tabasse en l’air ». En effet, après avoir vu une de ces approches, on comprit rapidement que le temps se gâtait avec de violents rafales en extrémités de piste et un fort vent de travers. La total quoi. Effectivement étant le premier candidat à voler, je (moi stef) compris la situation oubliant même que je suis dans un ULM et non pas dans le space mountain. Ca tabassait tellement qu’on avait des chances de se faire assommer par le tube transversal dans le cockpit au dessus de notre tête. Je n’y ai pas manqué à de multiples approche, enfin pas mort encore(Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai énoncé l’expression « parfois à la limite de vomir ») . Continuant incessamment de me batailler avec le manche et avec Roland, je parvient néanmoins d’effectuer les épreuves. Puis le temps s’apaisant, les autre vols s’ensuivent.

JPEG - 172.5 ko

Un équipage en vol. On est tellement concentré qu’on à même pas le temps de sourire. Non mais…

JPEG - 281.9 ko

Notre jeune et charmante pilote Alina qui effectue son largage de sac. Je ne sais pas comment mais elle va réussir involontairement à coincer son sac de sable entre sa roue gauche. Balaise…

JPEG - 393.9 ko

On constate en effet que l’ULM a différente fonction comme voler, larguer des para, faire de l’ombre d’où l’originalité de ce mouvement… Le jury ne manque de rien !!

JPEG - 142.7 ko

Roland en vol chef incontestable de ce challenge à qui on lui doit l’accomplissement de ce challenge et des vols et des épreuves etc… Faire une liste de remerciement prendrait tout un site web. A noter que c’est lui qui aurait pu « vomir » vu qu’il a subit ces vols toute la journée. Un grand Merci à Roland.

JPEG - 209.6 ko

Paulo, le second instructeur à qui on lui doit aussi l’encadrement des vols. Accompagné de Dominique à qui on lui doit la maintenance des ULM avec Paulo.

Puis un repas improvisé a eu lieu à midi, puis il y eu l’épreuve de la prévol sur le baroudeur le plus ancien ULM.(est-ce une simple ironie d’avoir choisie cet appareil...) puis les épreuves de PA s’ensuivirent avec succès.

Ainsi on retiendra de cette journée qu’un loisir à plus de plaisir quand on le partage avec plusieurs gens passionnés en plus d’une bonne ambiance. Ceci affecte la motivation de tous. Sur ce, à très bientôt et bon vols.